Lobbywatch a de grands projets

Lobbywatch Visualisation des données from Thomas Angeli on Vimeo.

Avec de nouvelles visualisations, nous aimerions montrer les liens d’intérêt entres nos parlementaires et des lobbies. Dison les choses très immodestement: cette nouvelle présentation constituera une étape majeure. Mais pour les réaliser, nous avons besoin de votre aide.

Il y a quelques semaines, nous avons franchi une étape importante. Au terme de deux ans et demi de travail de développement et de centaines d’heures de recherche, nous avons saisi dans notre banque de données tous les élus qui siègent au Parlement, ainsi que leurs invités avec leurs liens d’intérêts.

Mais cela ne nous suffit pas et Lobbywatch se prépare à réaliser un énorme pas en avant: nous voulons opérer une refonte de la présentation graphique de nos données, afin qu’à l’avenir, les citoyennes et citoyens intéressés aient la possibilité de découvrir d’un coup d’œil qui défend quels intérêts au Palais fédéral et quels sont les invités auxquels les parlementaires permettent d’accéder à la salle des pas-perdus – des invités eux-mêmes liés à des entreprises et des organisations.

Des étudiantes et des étudiants de l’Ecole d’Arts visuels Berne et Bienne ont fourni les premières esquisses. A présent, de jeunes designers et techniciens de l’entreprise Interactive Things à Zurich travaillent – en partie gratuitement! – à les mettre en œuvre. Dison les choses très immodestement: cette nouvelle présentation constituera une étape majeure!

Il nous manque cependant 15 000 francs pour cette nouvelle visualisation des liens de lobbying dans l’univers politique suisse. Nous avons donc démarré une campagne de crowdfunding – et nous comptons sur vous! Nous offrons des récompenses attrayantes comme, par example, calepin pour vos notes avec le logo de Lobbywatch ou une promenade bernoise pour découvrir qui sont les grands noms du lobbyisme. Vous pouvez faire des dons sur

https://wemakeit.com/projects/lobbywatch-baut-aus

Notre dernière requête: faites connaître Lobbywatch à vos connaissances et vos amis! Parlez de notre projet à la maison, au travail ou dans votre club. Partagez nos contributions sur Facebook et Twitter pour que le plus grand nombres de personnes soient au courant. C’est à cette condition que nous pourrons continuer à veiller à ce que le Palais fédéral ne soit pas une boîte noire pour les lobbyistes.

La transparence est importante pour notre démocratie. Mais elle n’est pas gratuite.

Merci beaucoup de votre soutien!

Catégorie: 

Tags: 

S'abonner à Comments for "Lobbywatch a de grands projets"